Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre voyage autour de la terre
  • : 4 continents, 1 voyage, 2 sacs à dos & 360 jours
  • Contact

Archives

Pays Par Pays...

8 octobre 2008 3 08 /10 /octobre /2008 00:51

¡ hola todos !
Comme prevu, nous sommes arrivés en douceur le 2 octobre sur le sol chilien. Ce fameux 2 octobre aura été pour nous une journée de 41 heures par le jeu des décalages horaires !
  Si tous les jours pouvaient ètre comme celui-la on aurait pu voir plus de pays, plus de choses, faire plus de rencontres...

Dès notre arrivée on reprend conscience de notre niveau d´espagnol, proche de notre niveau de danois. On regrette un peu d´avoir dormis au fond de la classe contre le radiateur pendant que nos profs se battaient pour nous apprendre la langue de Cervantes.
Mais étant donné les fabuleux progres de Sabrina en anglais depuis notre départ, nous espérons bien repartir de ce continent avec un niveau digne d´étudiants de Salamanque (meme meilleurs que certains d´entre eux....) !

Notre premiere découverte est Santiago, capitale du Chili, qui ne restera pas comme la ville la plus excitante de notre voyage. Des batiments sans charme qui aurait eu leur place dans ces villes construites a la va vite dans certains pays communistes, une forte pollution et pas d´attraits.

On a donc fait rapidement nos valises pour Valparaiso, la ville aux 45 collines. La ville est tres grande, étendue sur toutes les collines environnantes qui plongent dans la mer.  La visite classique de cette ville consiste a se perdre lentement mais surement dans les rues, en prenant de temps en temps un ascenseur (sorte de transport en commun vertical) plus pour le fun que par necessité. On en garde un peu sous le pied quand meme car il y a de fortes chances que nous revenions debut janvier.


Et oui, car cette année noël arrive en octobre et nous nous sommes offert notre cadeau de noël avant l´heure : un billet d´avion pour découvrir l´ile de paques du 24 decembre au 2 janvier.
Pour fêter la bonne tenue de l´économie (et de la bourse) mondiale, nous nous permettons un extra budgetaire de taille. Si le capitalisme doit mourrir, autant qu´on profite de nos euros avant (on exagère un peu ??) !
Comme le seul moyen d´aller sur l´ile de Paques est en partant de Santiago, nous aurons un peu de temps pour retourner a Valparaiso.

Pour l´instant nous sommes a la Serena, petite ville balnéaire au nord du Chili. Sympa mais pas renversant donc nous repartons demain pour le nord du pays !

n´oubliez pas de bosser pour relancer notre économie, on compte sur vous !
tcho

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
coucou les aventuriers!<br /> à vous le prochain nobel de littérarture avec ces récits très sympas.<br /> bonne continuation<br /> yo et véro
Répondre
J
Faire Noël à Pâques... çà il fallait y penser ! Bien joué !!<br /> Bises à tous les 2
Répondre
C
Vous voulez passer les fêtes de fin d'année chez Jérôme ? La pension parait pas mal !! Quelle chance vous avez !!<br /> Biz
Répondre
D
Buenos dias los ninos ! aqui una trabajadora que le piensa ! besos gruesos! adios ! djoe!
Répondre