Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre voyage autour de la terre
  • : 4 continents, 1 voyage, 2 sacs à dos & 360 jours
  • Contact

Archives

Pays Par Pays...

1 mars 2009 7 01 /03 /mars /2009 21:38
Hola !
Apres un petit passage rapide par Mendoza (terre de vin) et Cordoba au nord de l´Argentine, nous filons tout droit a Buenos Aires pour attendre 5 nouveaux participants a notre voyage : Steff et Fred, gaullois expatriés a Londres et Raquel, Thibault et leur fils Erwan, parisiens pure souche. Fideles a la coutume, ils prennent la plume pour nous remplacer sur le blog. Premiers arrivés premiers servis, voici d´abord les vacances vues par les anglais :

Salut tout le monde : ici Steff et Fred. Cette étape sera une exception puisque c’est nous qui allons écrire le blog de nos chers amis voyageurs tiers-mondistes Sabrina et Jéjé que nous avons rejoints à Buenos Aires le 12 Février 2009.
Quel bonheur de quitter Londres (grise, froide et humide) et d’arriver dans la chaleur estivale de BA.
Nous avons loué un grand appartement dans le quartier Lavalle (le quartier des Péruviens) : et oui car la famille « Bonhomme de Neige » nous rejoint aussi un peu plus tard (Le Doc, Raquel et le petit Erwann) .

RETROUVAILLES :
Super de tous se retrouver. Sabrina et Jéjé sont super bronzés et bilingues en Espagnol ! 1 an qu’on ne les avait pas vu tout de même. Les résultats de foot et de rugby, la politique, la crise et les voleurs de banquiers, et surtout les récits de 10 mois de vacances à se raconter, bref partager la 1ère bière (et les autres) ensembles fut un vrai bonheur ! Puis les Parisiens sont arrivés : aussi blanc que nous c’est à dire couleur de la neige qu’ils venaient de quitter! Le diner de retrouvailles fut vraiment très chouette !


LA BOMBONNERA :
St Valentin, les 3 hommes, galants, laissent les femmes aller faire les boutiques et en profitent pour aller supporter Boca Juniors contre Newell Old Boys au mythique stade de la Bombonera en plein centre du quartier de La Boca. Très colorés, 1h30 de Star Ac argentine puisque les fans de l’ancien club de El Pibe del Oro et ou Riquelme et Palermo sont les stars du moment n’arrêtent pas de chanter pendant tout le match. Il a fait chaud, très chaud dans le stade en plein cagnard ! Mais ca vaut le coup malgré la défaite de notre nouvelle équipe.


BUENOS AIRES :
Cette ville est très étendue et s’organise par quartiers. Les rues sont organisées de façon assez géométrique (un peu comme aux US). Chaque quartier est comme un petit village. Vous en connaitrez sûrement certains de nom : La Boca (quartier de Maradonna – pas très fréquentable la nuit – très colorés en journée mais aussi très touristique). San Telmo : le quartier des artistes, une sorte de Montmartre argentin. Recoleta : un chic quartier résidentiel qui rappel Paris par moments. Palermo : quartier bobo avec resto et magasins branchouilles. Puerto Madero : le quartier des docs réaménagé avec plein de restos et bars chics et tendances. El Centro : le quartier du centre avec tous les beaux monuments officiels. La ville est très chouette mais manque un peu de verdure à notre goût. Par contre les Argentins sont très aimables et très serviables : on voit que les Français sont bien aimés ici.


MANGER, MANGER !!
Niveau culinaire nous nous sommes évidemment régalés ! Attention : végétariens s’abstenir à moins que vous ne soyez au régime. Les effluves de viandes grillées parcourent les rues de la ville ! Un régal. Oubliez les légumes : c’est viande et en accompagnement viande ! Nous avons savouré de bons bife de chorizo et des Parillas (viandes et abats grillés au BBQ). Au petit déj vous pouvez aussi oubliez le régime : ici ce n’est pas de la confiture de fruits mais de la Dulce de Leche (confiture de lait, sorte de caramel) que l on sert avec le pain !!!! En réalité les Argentins en mettent partout et dans tous leurs desserts….
Un matin nous avons eu droit aux Pan de Arina de Sabrina : succulentes petites crêpes épaisses (un tout petit peu comme les pancakes) : ajoutez de la Dulce de Leche sur une pan bien chaude : un carnage calorique mais quel régal !!!!!

ANNECDOTES
Steff = dodo : nos aventuriers vont vite réaliser que Steff est insortable surtout quand c’est au rythme argentin, c'est-à-dire : diner vers 22H30/ 23H00. Madame pique du nez dans son assiette avant même qu’on ait terminé le plat de résistance et surtout n’écoute même plus la seule blague drôle du séjour du Jéjé! Je tiens à souligner que je me suis un peu améliorée dans le cours du séjour….mais bon j’ai réussi à piquer du nez presque tous les soirs (quand Jéjé commençait à philosopher)….. Désolée les amis.

Arnaques : Après un bon diner nous avons pris un taxi pour rentrer à la maison : trop lourds de viande et de vin pour marcher. Le lendemain Jéjé réalise que le chauffeur nous a rendu des faux billets en monnaie ! Ne chambrez pas trop Jéjé là-dessus car il ne l’a pas encore digéré.

Petite Monnaie : Et oui encore des histoires d’argent. Ici en Argentine la monnaie ….n’est pas monnaie courante…. En effet le pays manque sévèrement de petite monnaie et du coup elle est très très précieuse. Beaucoup de magasins exigent de vous de faire l’appoint ou ne vous rendent pas la monnaie exacte pour faire des économies…Du coup les mecs en avaient toujours les poches remplies et il fallait négocier dur pour avoir droit à quelques pièces !!! Résultats, nous en avons ramené à Londres , pour notre prochain voyage là-bas.

Tango : l’Argentine on le sait bien est le pays du Tango. Nous nous sommes régalés entre les spectacles de rue et le beau show que nous sommes allés voir à la Boca. Superbe danse sur fond de musique comme on aime ! 2eme partie Iguazu


La suite (le blog écrit par des parisiens et les chutes d´Iguazu) tres bientot....
bizzz
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Bravo les anglais pour vos commentaires croustillants! Effectivement lorsque nous regardons le diaporama, on comprend pourquoi, Nana et Jéjé veulent rentrer à reculons! Dire que nous regardons tous le même soleil !!Elle est pas belle la vie ! Safe Trip !or Safe journey or godspeed !
Répondre
A
Oulaaa, on connait ça les discours philosophique de Jérôme!! Des heures de débat avec Fred (celui de Polliat) sur les bienfaits du communisme...C'est vrai que c'est dur de pas piquer du nez !!
Répondre
T
salut à toute la petite troupe ! belle brochette, on vous envie de vivre tous ces moments d'exception; faites le plein d'anecdotes pour quand on se revoit. Erwan doit avoir les yeux tous écarquillés et aura plein de choses à raconter lui aussi, profitez profitez !! on vous embrasse bien fort; Gros gros bisou. Tiph, Jo & ...
NB: un super bon anniv a fred avec un peu de retard ! mais on s'est perdu dans vos dates de voyage, vous bougez tellement vous aussi qu'on ne sait plus ou vous attraper ! c'est contagieux apparemment !
Répondre
F
C'est fait vraiment envie de vous voir sous le soleil et tous bronzés. Nous parlons de plus en plus de la date de votre retour que nous attendons tous avec impatience. Profitez bien de ce dernier mois et revenez-nous en pleine forme avec de magnifiques souvenirs. Bises.
Répondre