Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre voyage autour de la terre
  • : 4 continents, 1 voyage, 2 sacs à dos & 360 jours
  • Contact

Archives

Pays Par Pays...

5 mars 2009 4 05 /03 /mars /2009 22:03

Les chutes d´Iguazu vues par Steff et Fred :

Puerto Iguazu se situe tout au Nord Est de l´Argentine : tout prêt de la frontière de 3 pays, Argentine,  Brésil et Paraguay. De chaque côté de la frontière, les chutes font partie d'une réserve naturelle : le parc national d’Iguaçu  a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il ne s'agit pas à proprement parler de chutes, mais d'un ensemble de 275 cascades formant un front de 2,5 kilomètres environ. La plus haute d'entre elles atteint les 90 m de hauteur. On l'appelle la Garganta del Diablo (« gorge du Diable »).


Pendant que Jéjé et Sabrina voyageait dans leur suite de luxe en bus (trajet de 17 heures quand même mais whisky et champagne à volonté! Sympa le voyage des tiers-mondistes !), nous avons passe une 1ere journée du cote argentin des chutes.  Le parc est magnifique et les vues plus impressionnantes les unes que les autres ….le décor est très féerique. Allez voir les photos : elles vous en diront plus que notre texte.


Le soir les voyageurs du tour du monde nous ont rejoints dans notre auberge de jeunesse: plouf tous à la piscine tellement il fait chaud et humide là-bas ! Les hommes nous concoctent ensuite un bon petit BBQ avec les moyens du bord tandis que les filles s’enfilent une petite bouteille de rouge et se pomponnent.


Le lendemain, nous sommes ensuite allés voir les chutes cette fois tous ensemble du côté Brésilien. Super expérience : en une petite heure on se retrouve au Brésil  (à Foz do Iguaçu) après avoir passe la frontière (Fred est dégouté car la douane n’a pas voulu lui tamponner son passeport avec le tampon du Brésil…).  Une fois quelques reals en poche (et oui il nous faut de la monnaie Brésilienne) nous voilà en route pour le parc national. A nouveau nous savourons le paysage et l’eau qui nous parvient des chutes en petite bruine.

Fin de journée : direction l’aéroport de Foz do Iguaçu : on va récupérer le petit frère de Jéjé : Julien.

Nous rentrons tous à Puerto Iguazu . Nous nous reposons au bord de la piscine. Steff a droit à un super massage des pieds par Sabrina et nous toastons tous aux vacances avec une bonne Quilmes bien fraîche ! C’est notre dernière soirée malheureusement et c’est aussi l’anniversaire de Fred  donc tous au resto autour d’une bonne Parilla et d’un bon Malbec.

Quel Bonheur ce séjour Argentin. Nous sommes bien tristes de quitter les tiers mondistes pour retourner bosser dans le froid et la grisaille. Mais nous partons un peu bronzés et plein d’images et de bons souvenirs en tête. Nous avons clairement l’intention de retourner là-bas explorer le reste de ce pays si étendu et dont les récits de nos aventuriers nous ont fait rêver (enfin avant de s’endormir, n’est-ce pas Steff ???) !!!

Bises à tous et bonne continuation au Brésil à nos « tiers-mondistes » préférés Sabrina, Jéjé et à Julien.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
un peu d humour noir !!!
bon ben il va peut etre falloir penser a rentrer,les jours passent bien vite,le 4 avril arrive a grand pas,on a hate de vous voir en vrai !! vous nous manquez,et c est reciproque ,pas vrai gege !! bises a vous 2 ,
Répondre
D
Super les deux frères dans le meme bain ! je vois que votre vie est toujours aussi trépidante ! Vous ne manquez pas de couleur !Quel bonheur de vous voir heureux ! gros bisous !!
Répondre
M
Les vidéos des chutes rapportées par Julien nous laissent imaginer la puissance...
bonne fin de voyage
Répondre
M
C'est vrai que les photos parlent d'elles-même mais nous apprécions vraiment vos commentaires qui ne manquent pas de piments. Quant à Julien dommage qu'il soit déjà de retour... il n'a pas eu le temps de rattraper votre bronzage!
On vous embrasse.
Répondre
C
Merci à Steff et Fred, et a Thibaut et Raquel de nous permettre de faire un petit tour en Argentine. Vous avez eu le courage de poursuivre le blog, et de laisser nos voyageurs se reposer un peu !! Nous apprécions votre dévouement. Bonne continuation à tous
Répondre