Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre voyage autour de la terre
  • : 4 continents, 1 voyage, 2 sacs à dos & 360 jours
  • Contact

Archives

Pays Par Pays...

19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 15:27
Les visiteurs se succedent pour notre pus grand plaisir. Cette fois, c´est Julien (frere de Jérome) que nous récupérons tout blanc et fatigué a l´aéroport de Foz de Iguacu la ville qui jouxte les chutes coté brésilien.

On fait une virée coté Argentin pour manger du boeuf, boire du vin et accessoirement voir les chutes d´Iguassu ! Repus et ermerveillés nous traversons la derniere frontiere de notre voyage (snif) pour retourner au BRAZIL ! Le Brésil, pays de fetes, de plages, de football, de musique et pourtant nous commencons notre découverte du pays par le barrage d´Itaipu, l´un des plus grands du monde avec les 3 gorges en Chine... déformation familiale ?


Apres cet intermede culturel, nous filons a Florianopolis au sud du pays pour profiter du soleil de la plage et des derniers jours du carnaval !

Notre premiere soirée carnaval est champetre, dans un petit village de pecheurs au Sud de l´ile de Santa Catarina. La scene est installée sur la plage, le lieu de vie préféré des brésiliens, ou tout le village est réuni. Partis pour une soirée tranquille, on se fait surprendre par la caipirinha, boisson nationale, et le retour a l´hotel est semé d´embuches...

Pour notre deuxieme et derniere nuit de carnaval nous allons a Florianopolis la capitale du district pour assister plus sagement au défilé de cloture. Les couleurs et costumes sont magnifiques, la musique entrainante mais nous luttons contre le sommeil, mal remis de la courte nuit de la veille.


Apres une bonne nuit de repos, nous remontons vers le Nord : Curitiba et les villages coloniaux aux environs et surtout l´Ilha do Mel (ile du Miel). L´ile est un concentré de tout ce qu´on aime au Brésil : la mer est chaude, les plages sont belles, les habitants sont cools, il n´y a pas de voiture et l´ile est encore tres sauvage.


Malheureusement le temps passe trop vite et il nous faut déja aller sur Sao Paulo pour le départ de Julien. Sao Paulo et ses 10 millions d´habitants ne sont pas pour nous. Trop grand, trop gris, trop de misere, trop de circulation... Nous renvoyons Julien en France et repartons pour un endroit plus coooooooooolll !



bizzzz
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
hello les zamis !
je suis si contente de vous savoir bientot parmi nous et en même temps je pense fort à vous car cela doit être une drole de situation, la transition de l'avion du retour et des retrouvailles avec la famille sera étrange sans aucun doute. vivement que l'on puisse vous serrer dans nos bras et promis on ne vous soulera pas trop avec nos questions, enfin pas au début ! pensez à vous, surtout à vous, dans cette "période d'entre deux mondes" et quand vous avez 5 minutes, nous serons super heureux de vous retrouver. bisou bisou et je le sais maintenant à tres vite !
tiph, Jo et petit mec...
Répondre
G
Alors comment allez vous les amoureux ?
J espere que tout gazouille pour vous, je suis en Bolivie et je m approche tout doucement du Bresil, d ou une petite pensee a vous.

Guillaume, Renato Maite Chinois
Répondre
M
Vous avez sans aucun doute - on vous fait vraiment confiance pour ça - su dégoter un endroit hyper coooooolll pour terminer votre périple autour du monde. Encore merci pour nous avoir permis de vous suivre avec beaucoup de magie et de rêves plein les yeux. Profitez bien de ces derniers jours d'enchantement. Bisous et à très bientôt.
Répondre
C
Déjà 1 an que vous vous la coolez douce !!!! Vous allez bien nous faire rêver encore pendant qq temps à nous raconter tout dans le détail.... BISOUSSSSSSSSSSSS
Répondre
D
j'espère que vous nous ferez une petite démo de salsa après tout ça ! Prière de revenir avec le soleil dans vos sacs à dos !A très très bientôt !
Répondre