Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre voyage autour de la terre
  • : 4 continents, 1 voyage, 2 sacs à dos & 360 jours
  • Contact

Archives

Pays Par Pays...

29 mars 2009 7 29 /03 /mars /2009 23:22
Si tu vas a Rio, n'oublie pas de monter la-haut, au Corcovado ou trone le Christ Redempteur.


La Statue du Christ c'est nul et cela ne merite vraiment pas d'etre une des 7 nouvelles merveilles du monde mais la vue d'en haut sur Rio et sur sa baie (Baie de Guanabara) est magique. Le Pain de sucre , les iles au milieu de la baie, la ville qui se developpe de facon heteroclyte coincee entre l'ocean et les montagnes, les plages de Copacabana et Ipanema, le stade de Maracana, les montagnes au Nord comme au Sud qui semblant se jeter dans l'ocean, et partout cette foret verte et dense. Unique !!

Si tu vas a Rio, n'oublie pas de passer un dimanche a la plage (Ipanema de preference). Pour les Carioca (habitants de Rio), c'est comme une deuxieme maison. Et pour nous c'est un spectacle : chaises, parasols, mini-bikinis, on joue au foot, on surfe, on joue au beach volley, ou on papote loin de l'agitation de la ville.


Si tu vas a Rio, n'oublie pas surtout pas d'aller voir un match de foot au Maracana ! On est alle voir Botafogo / Vasco de Gama (1-4 score final) puis un Flamengo/Vasco de Gama d'anthologie (0-2 score final avec un match qui se termine a 9 contre 8) avec a chaque fois des ambiances de folie.

Si tu vas a Rio, n'oublie pas de prendre le bateau dans la baie pour te rendre sur une de ses iles ou il n'y a pas (ou presque) de voiture.

Si tu vas a Rio, n'oublie pas de visiter le Centro et les batiments coloniaux.

Si tu vas a Rio, n'oublie pas de te promener dans la foret pour voir des animaux...

Ah Rio ! Intarissable, inepuisable  "la ville merveilleuse". Les bresiliens ont un proverbe : "Dieu a cree le Monde en 6 jours et le 7eme jour, il a cree Rio". On va en profiter jusqu'a la fin de notre voyage.

on vous laisse pour faire nos sac-a-dos
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
1 an putin 1 an !!!
mais je ne me fais pas de soucis sur votre retour à la "vie Française" en un an vous n'avez pas eu le temps de vous déconnecter du rythme de la vie européenne... hein Jé ?? surtout avec les pays que vous avez traversé.
Attention, les Français ne sont pas aussi accueillant et agréable à vivre que les rencontres que vous avez faites, pas de plaisanteries à l'aéroport avec les douaniers !!!
Répondre
L
merci pour tout c'était un merveilleux rendez vous casi hebdomadaire: chapeau,il falait le tenir ce blog. vous nous avez enchanté par vos magnifiques photos et donner encore plus l'envie de parcourir le monde... bisous
Répondre
F
bonne fin de voyage à vous 2.


ps: courage au retour, Nicolas 1er est toujours roi des francais...
Répondre
D
J - 4 le compte à rebours est en route ! Nana tu sembles perdue dans tes pensées ! aurais -tu égaré ton passeport ? Pas de blague, on vous attend ! A très bientôt citoyen du monde ! D'autres aventures vous attendent ici ! Millions de bisous !
Répondre
C
Et dire que vous êtes déjà rentrés!
Bon courage pour la transition. Même si c'est dur, vous allez sûrement apprécier dans quelques jours de vous poser un petit peu.
Quand vous aurez un peu de temps, ça nous fera plaisir de vous revoir!
Répondre