Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre voyage autour de la terre
  • : 4 continents, 1 voyage, 2 sacs à dos & 360 jours
  • Contact

Archives

Pays Par Pays...

2 avril 2009 4 02 /04 /avril /2009 14:12

Toutes les choses ont une fin, meme les plus belles malheureusement.
Notre plus beau voyage mais aussi notre plus belle experience s'achève bientot, une page se tourne.

"Comme ch´ais plus qui disait le bonheur ca se trouve pas en lingot mais en p'tite monnaie". Apres un an de bonheur, on rentre les poches pleines (et pas que celles sous les yeux), et les yeux emerveillés.

Aujourd'hui, même si notre banquier n'a pas le même point de vue, on est riches. Riches et Heureux. 

Bientot, nous retrouverons la terre de nos ancetres, ou vous nous attendrez nombreux (du moins on l´espère), avec la joie de vous retrouver.

Il parait que vous avez le moral dans les chaussettes, que la France ne tourne plus rond, que l'économie tourne à l'envers...c´est pas très sympa comme comité d'accueil... On savait qu´on était important mais pas à ce point quand même.

Certains d'entre vous seront probablement curieux d'en savoir plus sur notre voyage. On va deja essayer de répondre aux questions les plus fréquentes, ca nous évitera de trop nous répéter...

1) Combien de pays avez vous visité ?
Pendant 1 an de voyage on est allé dans 19 pays différents sur 4 continents. Parmi ceux la, il y a des tout petits pays (Singapour Swaziland) et des très grands que nous n´avons visité que surperficiellement (Chine, Australie, Brésil, Indonésie). Ca fait une moyenne de 3 semaines par pays, ce qui peut paraitre beaucoup a certains, mais c´est souvent trop court. Imaginez vous un étranger qui vous demanderait de faire le tour de la France en 3 semaines...

2) Quel pays avez-vous prefere ?
Visiter 19 pays en 1 an, c´est comme faire du speed-dating. Il faut aller vite et quelques petits détails vont faire qu´on aime... ou pas !
Alors on a eu des RDV réussis et des RDV manqués.
Pour les RDV très réussis : Afrique, Laos, Nouvelle Zélande, Bolivie, Equateur.

3) Avez-vous eu des galères (vols, pertes, maladie, agression, ...) ?
Désolés pour tous ceux qui aiment les histoires croustillantes, mais nous n´avons pas eu de galères. Pas de vol, pas d´agression, pas de maladie tropicale... etc
Il y a eu quelques petits trucs inévitables comme :
   - fausse monnaie : on a été pigeonnés avec des faux billets (5$ en Equateur et 140 pesos en Argentine)
   - perte du passeport au Brésil pour Jérome (on est toujours pas sûrs de pouvoir rentrer...)
   - perte de la clé du cadenas au Brésil (c´est con, on a été obligé de faire appel a un serrurier...) puis perte de 2 autres cadenas la semaine suivante
   - perte de quelques fringues par ici ou par là (T-shirts, serviette, calecon...) et d´un lonely planet, toujours au Brésil
   - niveau maladie. Pour Sabrina, tourista, entorse et grippe. Pour Jérôme quelques maux de têtes et des bouches pateuses, souvent après des nuits passées à parler très fort...

4) Voulez-vous repartir ?
OUI ! Mais on sait que ce n´est pas facile.

5) Quel est votre meilleur moment/souvenir ?
Pour Sabrina : Tous les instants privilégiés partagés avec les enfants (regards, sourires); ils sont tellements beaux spontanés et pétillants.
Plus quelques moments ancrés dans ma mémoire :
  - Namibie : Réveillée dans un camping par les chants des africaines. Pur bonheur !
  - Afrique du Sud : Partager la messe avec les Xhosas pendant 1 heure a chanter et frapper des mains
  - Ile de Paques : les plus beaux couchers de soleil

Pour Jérôme : 2 moments particuliers. Le premier est tout simplement  la descente de l´avion a l´aéroport de Lusaka en Zambie. Les derniers jours et semaines avant le départ ont été chargés et stressants. On prend l´avion a Paris avec une escale a Londres Heathrow. La- bas les 747 se comptent par dizaines et les avions décollent et atterrissent toutes les minutes.
A l´arrivée de notre vol a Lusaka on descend directement sur le tarmac comme souvent dans les petits aéroports et il n´y a qu´un autre avion a part le notre. Des la sortie, il fait chaud et humide et les senteurs de l´Afrique, si particulieres, nous chatouillent les narines. A ce moment la, on sait que c´est vraiment parti !

Le deuxieme est l´ascension du Cotopaxi en Equateur. Il parait que j´en ai déja trop fait sur le sujet, donc je vous laisse lire l´article si ca vous intéresse .
COTOPAXI - "WELL, I KNOCKED THE BASTARD OFF"

CIAOOOOOOOOOO

PS : merci a vous tous pour vos commentaires qui nous ont fait chaud au coeur, ou tout simplement d´avoir suivi ce blog (10 000 visites, on se prend pour des stars maintenant)

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Vous avez réalisé de beaux voyages, bonne continuation !
Répondre
S
Trop bien votre blog, trop vient vos photos, trop bien d'avoir partagé votre périple avec vous en vrai et en virtuel, hyper heureux de vous avoir revu ce WE !!!
Pour info ces benabar dans une de ces chansons qui voit des lingots et de la petite monnaie...
Répondre
S
Hello,
J'ai posté peu de commentaires mais je suis venue vous voir régulièrement ... prendre des news, regarder les photos etc ...
Mais ne vous inquiétez pas ... les français ne sont pas si moroses que cela ... en tous les cas pas tous !!
Bon retour en France ... prenez le temps et gardez bien ces précieux moments dans un coin de votre tête !
N'hésitez pas à passer sur Lille !
Bizz
Répondre
T
en attendant de vous serrer dans nos bras...ne fermer pas le blog trop vite, c'est magique de relire vos si bons commentaires et de regarder les photos. moi je sais que vous etes riches, mais vous l'étiez déjà un peu avant de partir, fallait juste vous en rendre compte, mais faire cette expérience demande du courage, de la curiosité et de l'amour des autres et tout ça vous l'aviez avant de partir sans le savoir ! ne vous inquietez pas, la vie ne va pas s'arreter avec votre retour, juste un atterriage un peu cahotique peut etre et puis les douceurs et petits bonheurs de la famille vous rapelleront que même chez nous il y a du beau. prochaine étape, la découverte des sensations fortes de monter sa propre famille (?) et nous savons de quoi nous parlons. et puis les voyages ne sont pas que physiques, ils peuvent se poursuivre dans les livres et les rencontres, même en France. allez tenez bons, d'autres l'ont fait en leur temps et ce n'est pas si dur. pour l'instant pensez à vous et au confort de tous les petits riens qui vous ont aussi manqués !
bisou les zouzous et à tres tres tres vite !
Tiph Jo et ..
Répondre
P
Snif, le retour aux sources... Mais, vous verrez, on prend plaisir à revoir les amis... les files d'attente à la préfecture pour changer les papiers de la voiture rappellent les gares chinoises... le restaurant portugais du coin rappelle les cantines de Macao...le voyage ne s'arrête jamais ! Bon retour et à bientôt !
Pascale et Laurent
Répondre