Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Notre voyage autour de la terre
  • : 4 continents, 1 voyage, 2 sacs à dos & 360 jours
  • Contact

Archives

Pays Par Pays...

12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 03:27

Buenas !


Baños est une petite ville agréable, d´abord connue pour ses bains thermaux. Mais c´est aussi une ville en sursis, le regard tourné vers le volcan Tungurahua qui la surplombe.



Celui-ci est toujours en activité, passant d´alerte jaune a orange selon les années et selon les quantités de cendres que sa majesté éjecte sur les inconscients venant le défier.

Malgré cette épée de Damocles la ville et la région plaisent, comme en témoigne le nombre croissant d´étrangers venus s´installer pour ouvrir bars restos et hotels : ici c´est un océan de verdure ou regorgent les activités sportives en tout genre.


On se décide pour faire du canyoning (descente d´un cours d´eau avec rappel, toboggan naturel sauts etc…). premiere descende en rappel sans probleme mais au premier toboggan naturel, Sabrina se réceptionne mal et se tord la cheville… manque d´entrainement au jardín d´enfants ou a Aqualand. Elle finit quand meme sur une jambe puisqu´il n´y avait plus d´hélico disponible.




La douleur nous donne une excellente excuse pour aller aux bains thermaux, censés guérir de tous les maux. Une fois la nuit tombée, se baigner dans une eau a 42 degrés est le RDV obligé de toute la ville. (baños en espagnol veut dire bains)


Le lendemain, comme les choses ne s´arrangent pas on se rend a l´hopital en craignant l´amputation. Elle s´en tire avec une simple foulûûûre comme nous disent les charmants québecois rencontrés a l´hotel. Deux jours de repos a se faire dorloter (pas assez a son gout) et une petite gene pendant 2 ou 3 semaines qui pourront lui servir d´excuses les jours ou elle ne veut pas marcher.

 

Pas le temps de trainer, il faut qu´on parte pour Quito. Le 6 décembre, la ville est en fete pour célébrer l´anniversaire de sa fondation et on veut voir ca. On se trouve un hotel dans un quartier plein de vie mais a peine installés on est accueillis par un bon vieil orage des familles. Une fois l´orage passé, la fete commence (des 18 h) dans tous les bars boites et concerts de la ville. Malheureusement, la patte folle de Sabrina nous empeche d´enflammer la piste de danse au plus grand regret de Jerome.


Le lendemain, la fete continue de facon plus traditionnelle avec un défilé interminable dans la principale artere de Quito, avant que la jeunesse Quiténienne ne remette le couvert pour le plus grand bonheur de Pilsener, la biere locale. On apprend que la célébration dure depuis une semaine… il y en a qui ont la santé !


Dimanche gueule de bois pour certains et dimanche foot pour nous. Nous assistons au sacre du Deportivo Quito qui remporte le championnat équatorien malgré sa pietre défaite 1-0 dans un stade qui rappelle furieusement le stadium nord de Villeuneuve d´Ascq (avec plus d´ambiance bien sur).



Quito nous plait beaucoup. La ville est belle et authentique et les quartiers sont tres différents les uns des autres. Apres avoir arpenter ses rues pendant 2 jours, nous partons a la chasse aux oiseaux a Mindo a 2h de route de la capitale.

On retombe dans une végétation ultra-abondante... il faut dire qu´il pleut tous les jours. Pas toute la journée mais tous les jours quand meme.


Le premier jour on regarde tomber la pluie dans un hamac sur le balcon de l´hotel en compagnie des nombreux colibris qui viennent se nourrir juste a coté de nous !


Le deuxieme jour on part aux aurores avec un guide, armés de nos appareils photos et jumelles pour voir les oiseaux tropicaux. On ne sera pas décus puisqu´on verra des dizaines de toucans (qui ne boivent pas de Guinness contrairement a ce que dit la pub), des faucons qui voulaient bouffer du toucan et plein d´autres oiseaux de toutes les couleurs dont on n´a pas compris les noms.


Nous sommes maintenant de retour a Quito point de départ de la prochaine rando pour Jerome. Il part demain gravir le volcan Cotopaxi, si ses vieilles jambes veulent bien l´emmener en haut !


Samedi soir, si vous etes toujours dans un lieu de débauche a 6h du mat heure francaise (rue princesse, a la clé de chants ou dans un pub de Londres ou d´ailleurs), buvez un dernier verre a sa santé pour lui donner du courage, ce sera le départ vers le sommet (minuit heure locale). Ensuite allez vous coucher !



Suerte




Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Même avec une cheville foulée, je suis très fière de toi Sabrina. Tu as raison d'en profiter pour te faire dorloter. Bonne continuation. Bises. Faby
Répondre
F
Pour te donner encore plus de courage, je vais commencer des samedi apres midi!!!<br /> Bon courage et bises a vous 2 !
Répondre
J
on vous a pas prévenu mais depuis la perte de son plus gros client la clé des chants a fermée !!
Répondre