• : Notre voyage autour de la terre
  • : 4 continents, 1 voyage, 2 sacs à dos & 360 jours

Pays Par Pays...

• PROVINCE DU YUNNAN

08 juillet 2008 ( #CHINE )

Nous sortons du bus a destination de Yuanyang. A mesure que nous nous enfoncons en Chine, en direction de la frontiere laotienne, les bus se degradent et les temps de transport s'allongent... 8 h dans un bus en bout de course par une chaleur hunide qui...

• Xi'an

28 juin 2008 ( #CHINE )

La ville de Xi'an est principalement connue pour son armee de soldats enterree. C'est un des lieux incontournables en Chine et la raison de notre venue ici. On aurait aime voir Pingyao, charmante ville fortifiee ou la population aime particulierement...

• De Cape Town a Port Elisabeth : le jardin des surfeurs

20 mai 2008 ( #AFRIQUE DU SUD )

Nous sommes partis de Cape Town apres y avoir passes une semaine, cest beaucoup et peu a la fois tant cette ville de 3,5 millions d'habitants a de choses a montrer. Notre premiere etape est un retour dans les vignes : STellenboch et sa voisine Franschoek....

• SALTA EN AMUSE BOUCHE

19 octobre 2008 ( #ARGENTINE )

L´argentine ne nous attend que dans quelques mois mais nous débarquons a l´improviste pour avoir un avant gout de ce pays. Direction Salta, la pointe nord ouest du pays, ou les paysages sont tres marqués par la Cordilliere des Andes. Nous passons 5 jours...

• Guilin - Yangshuo... on dirait le Sud

03 juillet 2008 ( #CHINE )

Si vous souhaitez faire du tourisme en Chine, nous vous conseillons de le faire rapidement… et c’est peut etre deja trop tard ! Si on vous dit cela (et ce n’est qu’un avis personnel) c’est parce que le tourisme chinois est en train de modifier profondement...

• Swaziland - Johannesbourg

10 juin 2008 ( #AFRIQUE DU SUD )

Notre sejour africain est termine ! Nous sommes a Hong Kong depuis le 5 juin, ou nous sommes passe a une vie de milliardaire asiatique... mais nous verrons cela plus tard ! Revenons d'abord sur la fin de notre periple africain. Nous avons quitte St Lucia...

• Luan PraBang

16 juillet 2008 ( #LAOS )

S'il y a une piscine au paradis, elle doit beaucoup ressembler a celle que nous avons trouver a cote de Luan PraBang... Les chutes d'eau de Guangzi resteront un moent inoubliable. Une eau d'un bleu limpide, avec une dizaine de bassins naturels agrementes...

• Mekong in Laos

18 juillet 2008 ( #LAOS )

Que la vie est douce au Laos ! Le pays est encore très rural et plein de charmes. Son charme le plus long s'appelle Mekong, qui coule paisiblement du Nord au Sud du pays presqu'en suivant notre parcours (ok, à tout seigneur tout honneur, c'est nous qui...

• BALI 'LYMPIQUES

27 août 2008 ( #INDONESIE )

Ne vous inquietez plus pour Sabrina ! Son medecin personnel lui a prescrit 3 jours de Lombok et 2 semaines Bali et elle se porte maintenant comme un charme ! Ses deux iles offrent tout ce qu'un amoureux de la mer peut vouloir : plages de sable blanc ou...

• HABLAS INGLES ?

08 octobre 2008 ( #CHILI )

¡ hola todos ! Comme prevu, nous sommes arrivés en douceur le 2 octobre sur le sol chilien. Ce fameux 2 octobre aura été pour nous une journée de 41 heures par le jeu des décalages horaires ! Si tous les jours pouvaient ètre comme celui-la on aurait pu...

• Sabadi Laos !

14 juillet 2008 ( #LAOS )

Nous avons quitte la Chine après notre passage a Yuanyang. 2 jours complets de bus pour rejoindre le Laos avec des routes qui ne meritent pas ce nom.... Personne ne prend la peine de degager les eboulements de terrain... la force de l’habitude surement,...

• Pekin en famille

23 juin 2008 ( #CHINE )

Voici deja une semaine que nous sommes arrives a Pekin, et nous repartons pour notre voyage. “Nous repartons” parce que cette semaine nous a vraiment semble comme une parenthese, une semaine en famille avec un petit gout de France a l’etranger. On deposait...

• MAORIS

17 septembre 2008 ( #NOUVELLE ZELANDE )

Ca fait deja 9 jours que nous sommes arrives en Nouvelle Zelande et nous subissons notre premiere apres-midi de pluie, alors que le printemps sur cette ile est toujours humide et particulierement cette annee (ils n'avaient pas vu le soleil depuis 2 mois...)....

• SUCRE TOUT EN DOUCEUR

02 novembre 2008 ( #BOLIVIE )

Ah Sucre ! Ville de douceur et de bien-etre. A notre arrivée, on se rend dans un petit hotel qu´on nous avait conseillé. Des chambres pas cheres, une déco moderne qui nous fait nous sentir a la maison et des petits dej´en terrasse, au soleil ! Ca commence...

• LA ROUTE DE LA MORT QUI TUE

09 novembre 2008 ( #BOLIVIE )

Ca y est ! nous sommes des survivors de la route de la mort qui tue ! La vie de ma mere, c´est qui le patron ! La route de la mort a été appelée ainsi par les assureurs américains (c´est leur coté marketing) car elle était la route la plus accidentogène...

• CATARATAS DE IGUAZU (Les chutes d´Iguazu)

05 mars 2009 ( #ARGENTINE )

Les chutes d´Iguazu vues par Steff et Fred : Puerto Iguazu se situe tout au Nord Est de l´Argentine : tout prêt de la frontière de 3 pays, Argentine, Brésil et Paraguay. De chaque côté de la frontière, les chutes font partie d'une réserve naturelle :...

• Torres del Paine - Ca mouille !

22 janvier 2009 ( #CHILI )

Retour au Chili. Pendant le mois que nous allons passer entre la Terre de Feu et la Patagonie, les passages de frontière vont être fréquents car les deux pays sont géographiquement très liés. A peine arrivés a Punta Arenas, le patron du petit hotel nous...

• Un petit tour sur l´autoroute du Sud

04 février 2009 ( #CHILI )

Retour en Argentine ou nous partons voir le Périto Moreno, l´un des immanquables d´un voyage en Patagonie. Immanquable parce que le Perito Moreno est un glacier immense (70 m de hauteur de glace, un front de 5 km de long sur une profondeur ´environ 40...

• Vol IB J365 Paris-BA

03 mars 2009 ( #ARGENTINE )

Comme promis, le blog écrit par les parisiens (surtout par Thibault...) Vendredi 13 février, -8h30 la nuit s'est bien passée. La garde est enfin finie, rien de très existant ne s'est passé cette nuit .Ce soir je n'aurais rien à raconter de croustillant...

• MERCI POUR LE MATAHARI !

29 août 2008 ( #INDONESIE )

Parce que Bali est aussi l'un des meilleurs endroits pour etre gates, nous avons utilise la deuxieme partie de notre cadeau de depart (pour ceux qui ne suivent pas : une belle somme a depenser dans des hotels de luxe)... alors on a encore mis les petits...

• Fin du Laos

28 juillet 2008 ( #LAOS )

Sabadi valeureux travailleurs du 15 juillet - 15 aout qui n'en peuvent plus d'attendre leurs vacances ! La fin de notre periple au Laos a été aussi savoureuse que le reste de notre séjour. Dés notre asrrivée a Pakse, capitale du Sud du pays, nous avons...

• SALAR D´UYUNI - DESERT BLANC

26 octobre 2008 ( #BOLIVIE )

Finalement l´excursion au Salar dÚyuni est décalé au lundi matin. Nous profitons du dimanche pour nous remettre de notre ballade a cheval de la veille et flaner dans les rues de Tupiza. Lundi matin, nous faisons connaissance avec notre équipage : un anglais,...

• CAMBODGE - Khmers amers

31 juillet 2008 ( #CAMBODGE )

En arrivant au Cambodge, nous avions prévu de descendre le Mekong en bateau du Nord du pays jusqu'a Phnom Penh (ou au moins une partie). Malheureusement pour nous, l'etat des routes sur cette portion du pays s'est considerablement amélioré ces dernières...

• LOMBOK - PARADIS ET SOUFFRANCES

15 août 2008 ( #INDONESIE )

Jeudi 14 août nous prenons connaissance des premiers jours des JO (et de la défaite du PSG) avec 5 jours de retard…Cinq jours ou nous avons été coupés du monde avec deux ambiances bien différentes. Des notre arrivée en Indonésie, nous décidons de partir...

• SAN PEDRO DE ACATAMA - Un petit gout de Western

12 octobre 2008 ( #CHILI )

Comme prevu, nous avons fait un grand bond vers le Nord du Chili (peut etre avions nous envie inconsciemment de retrouver rapidement des temperatures chaudes). Apres une petite vingtaine d’heures de de bus tres confortable, nous arrivons a San Pedro De...